
Qualité
Chez Joal, l’Homme est le seul acteur de sa performance

La démarche qualié
La démarche qualité de JOAL repose en premier lieu sur le contrôle qualité des produits fabriqués au sein de la société. Un local climatisé est dédié aux activités de métrologie, équipé d’une machine de mesure tridimensionnelle (MMT), d’un rugosimètre et d’un projecteur de profil.
Depuis 2004,
La démarche qualité chez JOAL, c’est également, depuis 2004, la mise en place d’un système de management de la qualité basé sur la norme ISO 9001. Le « Système de management de la qualité – Exigences », qui repose sur la politique qualité de son dirigeant, Léopold BARDIN, est fondé sur les notions fondamentales suivantes :
- Satisfaction de nos clients
- Optimisation de notre fonctionnement interne
- Optimisation des compétences de chacun
- Amélioration permanente de notre organisation


Pour l’avenir
Dans une perspective d’amélioration continue, JOAL s’engage vers l’obtention de la certification ISO 9100. Un travail de fond est actuellement en cours au sein de l’entreprise pour répondre aux exigences de cette norme, qui garantit la qualité et la rigueur des processus dans le secteur aéronautique. Cette démarche témoigne de notre volonté d’assurer à nos clients des prestations toujours plus fiables et performantes.
Depuis 2017, JOAL est certifiée ISO 9001 version 2015 pour les activités de : «Mécanique générale et de précision : petites et moyennes séries,
Tournage, fraisage et rectification d’ensembles montés, de pièces unitaires et de petites séries, dépannage immédiat »